Dégustation Nivers : boissons gastronomiques d'exception !

Alternatives au vin

Les inscriptions sont fermées
Une gamme pour gastronomes

Nivers est une gamme de boissons de haute qualité aromatique, conçue pour explorer les nouveaux territoires de pairing (accords plats-boissons) sans alcool en gastronomie.


Nivers c'est d'abord une histoire personnelle, celle du plaisir de déguster et d'explorer les territoires sensoriels. Depuis plus de 20 ans Nicolas Verstraete se passionne pour la découverte de belles boissons et de leurs histoires, souvent celles de femmes et d'hommes qui cultivent puis élaborent avec passion et précision leurs produits.


A travers différentes expériences culinaires il s'est cependant rendu compte que nous pouvions ouvrir de nouvelles perspectives.

Notamment, pour toutes les personnes qui apprécient le vin, mais aussi pour celles et ceux qui n'ont que peu d'alternatives sans alcool à table. 


L'intention est de proposer aux convives une expérience nouvelle, audacieuse et saine, à la hauteur du voyage sensoriel vécu lors d'un repas gastronomique. 


Nivers commence, en 2023, avec 3 recettes dédiées aux accords, que nous sommes heureux de vous faire découvrir lors de cette dégustation gratuite & ouverte à toutes et à tous, sans réservation.



Date et heure
samedi novembre 18, 2023
16:00 19:00 (Europe/Paris)
Lieu

Le Paon Qui Boit

61 Rue de Meaux
75019 Paris
France
01.40.05.19.03
bonjour@lepaonquiboit.com
Obtenez l'itinéraire
Organisateur

Le Paon Qui Boit

01.40.05.19.03
bonjour@lepaonquiboit.com

Notes gustatives du Prince Oscar 0,0% : Au nez, nous notons des arômes de fraises et de prunes légèrement cuites. En bouche, belle longueur et une attaque souple sur des fruits rouges, beaucoup de gourmandises et de sucrosité. Finale épicée.

Ce "vin" est 80 % Merlot, 15% de Cabernet Franc et 5% Cabernet Sauvignon, issu d’un terroir argilo-calcaire d’un âge moyen de 40 ans, proche de Saint-Emilion, issu de la sélection de notre vin Château Clos de Boüard.

La désalcoolisation s’effectue à froid sous vide, en un seul passage à travers une membrane pour garder l’éclat du fruit.

Dégustation libre & gratuite, sans réservation !

SAVE THE DATE

Dégustation Prince Oscar

Samedi 30 mars 2024

de 16h à 19h

Le Paon Qui Boit

61 rue de Meaux 75019 Paris


Le Paon Qui Boit

61 rue de Meaux 

75019 Paris

bonjour@lepaonquiboit.com

01 40 05 19 03